Sortie des germanistes à Fribourg-en-Brisgau

Par ULRIKE FERRETTI, publié le vendredi 1 juillet 2022 10:52 - Mis à jour le samedi 2 juillet 2022 05:24
Fribourg Musée Münster 2022
Le 21 juin 2022, les germanistes des classes 3e Amarante, Fuschia et Magenta ont pu aller à la découverte de la ville de Fribourg qui se trouve à moins de 200 km de Besançon. Lisez l'article écrit par Lilyrose Constant, 3e Magenta.

Nous nous sommes tous retrouvés à 7 heures du matin devant le collège pour partir à Fribourg. Après 2 heures et demie de bus, nous sommes arrivés à destination. Nous sommes allés à notre point de rendez-vous qui était le Münster. Nous avons retrouvé un monsieur qui nous a fait une visite guidée du musée du Münster et de l’atelier des tailleurs de pierre. Dans l’atelier, les personnes fabriquaient les pierres et les gargouilles pour le Münster. On nous a expliqué que le Münster a été construit en 300 ans ; il a été construit grâce à l’argent des citoyens. L'église comporte deux styles architecturaux différents, le style gothique et roman.

Ensuite, nous avons changé de groupe et nous sommes allés avec des lycéennes du lycée franco-allemand de Fribourg. Elles nous ont fait visiter la ville et nous ont expliqué son histoire…

Dans Fribourg, on a pu voir qu’il y avait plein de vélos. Après cette visite nous sommes allés manger dans un parc, il y avait des canards qui nous ont même attaqués !

Après avoir mangé, nous avons fait un jeu de pistes, on avait une feuille avec des questions, on devait se déplacer dans la ville pour trouver les réponses. On a pu se balader, acheter des choses… On est revenu au point de départ pour 16 heures 30, puis nous sommes repartis .

On pourra en retenir que c’était une superbe sortie, on a pu découvrir plein de choses !!

Un très bon souvenir restera gravé dans nos mémoires !!

Lilyrose Constant