Dispositif AGIR

Par admin clg-acamus-besancon, publié le mardi 1 décembre 2020 08:28 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 12:03
agir.jpg
Ce dispositif est encadré par deux enseignantes, Mme Davron et Mme Perrey qui proposent autour d'un projet artistique et culturel en lien avec la vie du collège d'agir sur la motivation et l'engagement scolaire.

Le dispositif AGIR – Action-enGagement-Initiative-Réussite a été mis en place dans le cadre du projet de l’établissement Collège Albert Camus qui vise à :

• construire un parcours de réussite pour chaque élève
  • favoriser l’estime de soi et la motivation.
  • limiter le risque de décrochage scolaire.

Les élèves, issus du cycle 3 ou 4, sont pris en charge le JEUDI de 9h à 11h en petit groupe sur une session de 7 à 8 semaines environ.

Les élèves sont repérés par les équipes éducatives, le dispositif leur est alors expliqué et proposé.

Les familles peuvent également faire la demande auprès du professeur principal de leur enfant.

Une commission se réunit ensuite pour sélectionner les élèves à l'issue de laquelle un contrat d'engagement entre le collège, l'élève et les parents est formalisé.