Association Sportive

Association sportive - Informations et inscription à l'AS

Par admin clg-acamus-besancon, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 16:43
page-association-sportive.4089.jpeg
Informations et inscription à l'AS du collège

Vos enfants ont la possibilité de pratiquer des activités physiques sportives et artistiques au collège dans le cadre de l’Association Sportive.

Celle-ci est animée par les professeurs  d’Éducation Physique et Sportive. Dans ce cadre, vos enfants participeront à des rencontres inter-établissements organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) le mercredi entre 13h/13h30 (en cas de déplacement) et 16h30/17h.

Les élèves ont accès à plusieurs créneaux de pratique sur les temps de midi (loisir et/ou entraînement).

Rentrée 2023/24

Lundi : FOOTBALL/FUTSAL animé par M. Rouge, en extérieur ou au gymnase St Claude (PSB). Rendez-vous devant le portail du collège pour se déplacer avec le professeur – 12H45 à 13H45

Mardi : SPORTS COLLECTIFS au gymnase St Claude, avec Mme Pignard de 12H45 à 13H45. Rendez-vous également devant le portail du collège.

Jeudi :  CRENEAU EXCLUSIVEMENT FEMININ (sports collectifs) animé par Mme ROBIN, en extérieur ou au gymnase St Claude (PSB). Rendez-vous devant le portail du collège pour se déplacer avec le professeur – 12H45 à 13H45

Vendredi : TENNIS DE TABLE dans la salle EPS du collège avec M. Schubhan – 12H45 à 13H45

Ils peuvent également participer aux différentes journées du mercredi après-midi : ( voir calendrier pour les journées de district proposées)

Tous les sports-collectifs seront proposés, ainsi que le tennis de table, badminton, athlétisme, 1 journée ski en Janvier ou février….

Les horaires du mercredi peuvent varier entre 13h/13h30 jusqu’à 16h/17h.

! INSCRIPTIONS !

L'inscription, comme les années antérieures, se fera principalement en ligne (RAPIDE et simple), en cliquant sur le lien ici

(En cas d’impossibilité une fiche d’inscription papier devra être demandée à un enseignant d’EPS).

Une partie est réservée à l’élève, son engagement, l’autre est à remplir par les parents, l’inscription sera validée lors du paiement (chèque ou espèce ramener aux professeurs d’EPS) cotisation de 22 euros AVEC un beau tee-shirt de l’AS !  Nous avons maintenu la baisse de prix mise en place l’année dernière ;).

Pour connaitre toutes les informations (lieu et horaires des compétitions, résultats des rencontres, photos des équipes, bilan des journées de championnat…) DEPUIS CHEZ VOUS, en ligne, Rendez-vous sur le lien PADLET ci-dessous ou flashez le QR code suivant (ils donnent l’accès au PADLET, celui-ci est exclu des recherches google)

Pour toutes questions, problèmes ou dysfonctionnements éventuels vous pouvez écrire à cette adresse: camus.eps@gmail.com ou vous adresser à un professeur d’EPS.

Sportivement, L’équipe EPS du collège CAMUS