Eco-délégués

Qui sont les Eco-délégués?

Par admin clg-acamus-besancon, publié le mardi 1 décembre 2020 11:33 - Mis à jour le lundi 1 février 2021 16:57
eco délégué.png
Les éco-délégués sont des élèves, ambassadeurs de l’environnement et du développement durable auprès de leurs camarades de classe.

Les éco-délégués ou délégués au développement durable sont désignés au collège, chargés de porter la démarche de développement durable auprès de leurs camarades et de proposer des actions.

L’objectif est de favoriser une sensibilisation des élèves par leurs pairs.

Les éco-délégués sont de véritables ambassadeurs des bonnes pratiques de développement durable auprès de leurs camarades et sont par ailleurs force de proposition pour identifier des idées d’actions au sein de l’école ou de l’établissement.

Au collège CAMUS, les éco-délégués sont des volontaires, engagés pour la lutte contre le gaspillage pour préserver notre environnement. Ils mènent des actions en ce sens au sein de notre collège.

Une vingtaine d’élèves mènent des actions en ce sens au sein de notre établissement depuis 2017 et sont issus de la sixième à la troisième.